Generali: rassure quant au volet fiscal du projet avec BPCE
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:24
Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe d'assurance reconnaît que l'opération a fait l'objet de beaucoup d'attention de la part de la presse et du marché, notamment en raison de la décision d'installer le siège social de la future entité à Amsterdam (Pays-Bas).
Generali justifie néanmoins ce choix par la nécessité d'opter pour un emplacement 'neutre' pour une société issue de partenaires provenant de deux pays différents.
'D'un point de vue fiscal, il n'y aura aucun transfert de valeur en dehors de l'Italie', assure l'assureur.
Selon Generali, il est même 'plausible' que la charge fiscale italienne augmente après la transaction en raison de l'accroissement des dividendes dû à la création de valeur liée à la formation de la nouvelle société.
Le groupe estime en effet que le rapprochement avec Natixis IM, la filiale de gestion d'actifs de BPCE, va créer plus d'un milliard d'euros de valeur, dont 210 millions d'euros de synergies.
S'agissant de la gouvernance, le conseil d'administration de la nouvelle entité sera composé de six représentants de Generali Investments et de six représentants de Natixis IM, de trois administrateurs indépendants et du directeur général de la société.
Officialisé le 21 janvier dernier, le projet de rapprochement entre Generali Investments Holding et Natixis Investment Managers (Natixis IM) doit donner naissance au deuxième acteur européen de la gestion d'actifs avec 1.900 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
Chaque partenaire détiendra 50% du capital de la co-entreprise.
33,210 EUR | MIL | -0,39% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Une première au Vatican: plus d'un millier de catholiques LGBT+ et leurs proches effectuent ce weekend un pèlerinage dans le cadre de l'"Année sainte", un "signal important" vers davantage de diversité dans l'Eglise catholique. Ils sont plus de 1.400, originaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer