Generali: rassure quant au volet fiscal du projet avec BPCE
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:24                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe d'assurance reconnaît que l'opération a fait l'objet de beaucoup d'attention de la part de la presse et du marché, notamment en raison de la décision d'installer le siège social de la future entité à Amsterdam (Pays-Bas).
Generali justifie néanmoins ce choix par la nécessité d'opter pour un emplacement 'neutre' pour une société issue de partenaires provenant de deux pays différents.
'D'un point de vue fiscal, il n'y aura aucun transfert de valeur en dehors de l'Italie', assure l'assureur.
Selon Generali, il est même 'plausible' que la charge fiscale italienne augmente après la transaction en raison de l'accroissement des dividendes dû à la création de valeur liée à la formation de la nouvelle société.
Le groupe estime en effet que le rapprochement avec Natixis IM, la filiale de gestion d'actifs de BPCE, va créer plus d'un milliard d'euros de valeur, dont 210 millions d'euros de synergies.
S'agissant de la gouvernance, le conseil d'administration de la nouvelle entité sera composé de six représentants de Generali Investments et de six représentants de Natixis IM, de trois administrateurs indépendants et du directeur général de la société.
Officialisé le 21 janvier dernier, le projet de rapprochement entre Generali Investments Holding et Natixis Investment Managers (Natixis IM) doit donner naissance au deuxième acteur européen de la gestion d'actifs avec 1.900 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
Chaque partenaire détiendra 50% du capital de la co-entreprise.
| 33,460 EUR | MIL | +0,69% | 
A lire aussi
- 
                                            ![Des visiteurs marchent dans l'entrée du Grand musée égyptien (GEM) du Caire le 25 février 2025, avant son ouverture officielle ( AFP / Hasan MROUE )]()  Après d'intenses préparatifs et plusieurs reports, le Grand musée égyptien (GEM) dédié à la civilisation pharaonique sera inauguré samedi dans le faste au Caire, un événement ultra-médiatisé destiné à célébrer les réalisations du pouvoir et à stimuler le tourisme. ... Lire la suite 
- 
                                            ![Un garçon samburu cingle un chameau récalcitrant avec un bâton, près de Sereolipi (Kenya), le 29 septembre 2025 ( AFP / Luis TATO )]()  "Dieu, Dieu, Dieu, protège-les", scandent deux pasteurs en suivant des yeux une dizaine de dromadaires se précipitant vers des acacias, indifférents au lit d'une rivière asséchée dans le nord du Kenya où il n'a pas plu depuis avril. Assis sur le rebord d'un puits ... Lire la suite 
- 
                                            ![Les gardes-forestiers de l'Office ivoiren des parcs et Réserves (OIPR) en patrouille dans le parc national de la Comoé, le 10 octobre 2025. ( AFP / Issouf SANOGO )]()  "L’animal le plus dangereux, ici, c’est l’homme" prévient d’emblée le chef de la patrouille qui traque braconniers et orpailleurs dans le parc national de la Comoé, l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Laissé à l'abandon et saccagé pendant toute la crise ... Lire la suite 
- 
                                            ![Des piétons passent devant un poste de contrôle pour sortir de Monguno, dans l'État de Borno, au Nigeria, le 4 juillet 2025.  ( AFP / Joris Bolomey )]()  Lorsque la femme de Lawan Mustafa, enceinte de neuf mois, s'est réveillée en sang au milieu de la nuit, elle a supplié son mari de ne pas se rendre à l'hôpital. Malgré la présence d'une base militaire pleine de soldats stationnés à la périphérie de Magumeri, dans ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer